chaney Guennet

Chaney Guénet, Sponsoring Voodooride, VTT pump track rider

Chaney Guennet: VTT – Pump Track Rider

Le Pump Track c’est quoi ? « Pump » = flexion/ extension, « Track » = piste, il s’agit donc d’un sport deux roues, tous types de VTT, qui consiste à effectuer un parcours de bosses et de virage.

Nom/Prénom : GUENNET Chaney.

Date d’anniversaire : 22/01/1993.

Lieu de résidence : Chateauroux (36).  

Sport pratiqué  Je pratique donc le Mountain Bike, plus spécifiquement le Pumptrack et le 4X. Je fais aussi un peu de BMX et de Descente. 

Titres/ Palmarès :

Je suis vice-champion de France juniors de 4X en 2011.

J'ai gagné plusieurs courses internationales de Pumptrack.

Et deux victoires au Crankworx (les Gets 2016, Innsbruck 2017).

A quel âge t’as commencé le … ?  J'ai commencé le BMX vers mes 5 ans, et je me suis vraiment impliqué en VTT et MTB vers l’âge de 18-19 ans. 

Comment résumerais-tu en quelques mots ta discipline ? Le Pumptrack se résume assez facilement en fait. Le but est d'avancer sur un parcours fait de bosses et de virages sans pédaler, soit en battant le chrono, soit battant l'adversaire sur une ligne parallèle. Il faut être technique et puissant, sans faire d'erreur car tout se joue à des dixièmes où même centièmes !

Pratiques-tu d’autres sports  Je pratiquais le motocross étant plus jeune, je fais de la pit bike quand j'en ai une ou la possibilité d'en faire, c'est assez fun. Sinon, un peu de tout, j'aime bien les sports collectifs avec les potes.

En dehors du Pumptrack quels sont tes hobbies ? J'aime énormément voyager, faire le touriste et découvrir de nouvelles choses. Sinon, en passe-temps, j'écoute beaucoup de musique, rester en famille et voir mes amis. 

T’as des tocs avant une compet’ ? Des tocs, je ne sais pas si on peut dire ça comme ça ! Tout dépend de l'enjeu. Si c'est une petite course, où je viens vraiment pour le plaisir, j'ai plutot tendance à faire des blagues aux amis, déconner. Sinon, j'aime bien écouter un peu de musique qui motive quelques heures avant, et me concentrer sur ma course. Rester un peu seul, essayer de rester zen. Pas de toc, mais plutôt un petit rituel. 

Quel est ton spot/ta piste préféré ? Mon spot préféré, je dirais bien que le bikepark Lapoma proche de Barcelone c'est un des endroits les plus sympas que j'ai fait. C'est idéal pour le BMX et le MTB. Sinon, évidemment, Whistler au Canada, la Mecque du Mountain Bike !

Et alors pour un « ride » en musique, tu lances quelle chanson ? Une seule chanson ? Aaah... pas simple. En ce moment, Kin La Belle de Damso. 

Live  « The Magic » with Voodoo Ride …

Les produits Voodoo Ride.... depuis que j'en ai, le vélo est tout le temps propre, pareil pour la voiture ! Avant, le vélo n'était pas toujours niquel, demandez à mes potes.... maintenant, il est beau, il brille et il sent bon ! Voodoo propose toutes sortes de produits pour que le matériel reste dans un état impeccable après chaque sortie! Une qualité au top!