Syvlain André, Voodooride Sponsoring, BMX

Sylvain André BMX

Sylvain André: BMX

Le BMX c’est quoi ? Il s’agit d’un sport cycliste extrême et spectaculaire. Sur la piste parsemée de bosses, huit adversaires s’affrontent, ils doivent parcourir de 340 à 400m.

Nom/Prénom : ANDRE Sylvain

Date d’anniversaire : 14/10/1992

Lieu de résidence : Cavaillon Beach, Vaucluse, SUD

Sport pratiqué : BMX race. Tout ce qui a 2 roues.

Titres/ Palmarès :

- 4eme de la Coupe du Monde 2013

- 6ème en 2016

- Vice champion de France, Bronze aux Europes ; 2016

- Actuellement en tête de la Coupe du Monde

A quel âge t’as commencé le BMX? En 98, à l’âge de 6 ans. Un essai une après midi, et le virus était en moi.

Comment résumerais-tu en quelques mots ta discipline ? Force, finesse, vitesse, engagement, risques.

Pratiques-tu d’autres sports ? Je vais me balader en VTT avec ma copine de temps en temps, et je sors la moto cross dans les périodes les plus creuse en compétition. J’essaie de voir autre chose mais je n’ai pas forcément le temps.

En dehors du BMX quels sont tes hobbies ? Comme au dessus, un peu de 2 roues, et passer de temps avec ma copine et les copains. Profitez du Sud de la France quoi !

T’as des tocs avant une compet’ ? Pas vraiment des trucs définis, mais des choses que je refais à chaque fois sans trop le faire exprès. Lors d’une demie ou d’une finale, je m’étire les bras d’une certaine façon. Le secret est dans les triceps !

Quel est ton spot/ta piste préféré ? Le centre de Chula Vista, à San Diego en Californie. 3 pistes sur un même site : le paradis.

Et alors pour un « ride » en musique, tu lances quelle chanson ? Avant les finales aux US, ils passent Thunderstruck d’ACDC, en guise de jingle. Et la le speaker se met à s’ambiancer, il fait monter la pression, et c’est trop bon.

Live  « The Magic » with Voodoo Ride … 

C’est un peu une drogue. Je lave mes vélos quasiment toutes les semaines. Avant, un coup de chiffon pour la poussière mais pas plus. Je branche tout au tuyau, et c’est SIMPLE, SIMPLE, SIMPLE, SIMPLE. Maintenant quand on me demande si j’aime briller, je leur dis que j’adore !

En deux mots : simple et efficace