PART 1: Le Drift c'est quoi?

PART 1: Le Drift c'est quoi?

LE DRIFT C’EST QUOI ?
Terme anglais qui signifie dérive ou dérapage, le drift est une discipline du sport automobile
reconnue par la FIA et FFSA.Ici pas de chrono, ce n’est pas le premier arrivé qui remporte la course. Les compétitions ont lieu sur circuit ou sur route de montagne.


CA VIENT D'OU ?
Tout commence illégalement au Japon sur des routes de montagne (Touge), au fil du temps des compétitions officielles sont apparues. Avec l’engouement des participants et des spectateurs le drift a gagné le continent et s’est propagé dans le monde entier.

QUELLES SONT LES REGLES DU JEU ?
Malgré l’absence de chrono, la vitesse est essentielle dans le drift.
Une compétition se déroule en plusieurs manches appelées RUN et sous forme de duel que l’on
nomme BATTLE.


Les deux adversaires vont s’affronter sur deux run, l’un sera leader tandis que l’autre est suiveur, et inversement pour le second run. Le but est d’allier vitesse et esthétisme tout en allant chercher des clipping point, généralement représenté par un carré d’un mètre sur un mètre au sol, qui sont placés à l’intérieur ou à l’extérieur du virage.


QUELS SONT LES CRITERES DE NOTATION DES JUGES ?
Les concurrents sont notés par des juges visuellement mais aussi grâce à un appareil de télémétrieplacé à l’arrière de la voiture. Les critères sont la vitesse, l’angle de dérapage, la ligne (fluidité), le style de pilotage et la proximité du suiveur sur le leader.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis

Nom :
E-mail: (Ne sera pas publié)
Votre Commentaire: